Lindt & Sprüngli: prises de profits après les semestriels
information fournie par Zonebourse 22/07/2025 à 11:16
Aux alentours de 11h00, l'action nominative Lindt cède autour de 5,5%, tout comme chaque bon de participation, alors que l'indice SMI MID recule de 1,1% à ce stade de la séance.
Le chocolatier prévoit pour l'année en cours une croissance organique plus élevée que prévu initialement, de l'ordre de 9% à 11%, contre 7% à 9% jusqu'ici.
Pour le premier semestre, le groupe de Kilchberg a dévoilé une hausse de l'activité nettement supérieure aux attentes.
'Avec une croissance organique de 11,2%, Lindt continue de surperformer un marché du chocolat qui est quasiment stable sur la période', soulignent les analystes d'Oddo BHF.
Le résultat opérationnel (Ebit) a cependant reculé de 11% à 259,2 millions de francs suisses, alors que le consensus anticipait un repli plus limité de 7%. Sa marge s'est contractée à 11% contre 13,5% un an plus tôt.
Concernant 2025, le groupe indique qu'il continue de viser une marge opérationnelle courante en amélioration de 20 à 40 points de base, mais précise qu'il vise plutôt un chiffre en bas de fourchette.
'En définitive, il est crédible d'anticiper une légère révision en baisse des attentes d'Ebit courant malgré ce relèvement de guidance de croissance organique', soulignent les analystes d'Oddo. 'En d'autres termes, la croissance de l'Ebit courant sur 2025 devrait ressortir à près de +8% au lieu des 9% à 10% que le consensus anticipe', préviennent-ils.
Malgré les prises de bénéfices subies aujourd'hui, l'action nominative affiche encore une hausse de 27% depuis le début de l'année et le certificat de participation un gain de l'ordre de 26%.
124 400,000 CHF | Swiss EBS Stocks | -0,16% |
A lire aussi
-
Deux Palestiniens ont ouvert lundi le feu sur une station d'autobus à Jérusalem-Est, tuant six personnes, l'une des attaques les plus meurtrières dans la ville depuis le début de la guerre à Gaza, ont indiqué les autorités israéliennes. L'attaque s'est déroulée ... Lire la suite
-
La Bourse de Paris a terminé en hausse de 0,78% lundi, à l'issue d'une séance attentiste avant d'être fixée sur l'issue du vote de confiance sollicité par le Premier ministre François Bayrou, la chute du gouvernement étant largement anticipée. L'indice vedette ... Lire la suite
-
AMSTERDAM (Reuters) -Le fabricant de blindés franco-allemand KNDS devrait décider dans les prochains mois s'il procèdera à une introduction en Bourse l'année prochaine, a annoncé lundi son dirigeant Jean-Paul Alary. Lors d'une conférence de presse organisée à Amsterdam, ... Lire la suite
-
Des dizaines de milliers de partisans et d'opposants à Jair Bolsonaro, ont manifesté dimanche à Sao Paulo, avant la décision de la Cour suprême sur le sort de l'ancien président, jugé pour tentative de coup d'État. Le procès historique de M. Bolsonaro et de ses ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer